top of page

La chocolatière

mf photos-770.jpg

Stéphanie, à l’initiative de la Maison Fourteau, est une chocolatière passionnée !

​

Maman de 4 enfants et native du Bassin, elle a commencé sa vie professionnelle à Paris dans la communication. Elle a travaillé pour les plus grands dans le secteur des nouvelles technologies, puis dans la santé et s’est largement investie dans le cancer avant de créer sa propre société dans le domaine de la formation. 

​

Avec un parcours atypique, son entourage n’a pas été étonné lorsqu’elle décide enfin d’opérer un virage à  180° et d’aller au bout d’un rêve longtemps mis de côté ! La gourmandise, la simplicité, l’authenticité d’un geste, d’un produit venu de loin sont autant d’éléments qui la faisaient rêver …

​

Exprimer sa créativité était devenu un besoin vital !

​

Après l’obtention d’un CAP chocolaterie-confiserie à l’ICF* à Bordeaux qui lui donne le statut d’artisan, elle part faire ses armes dans l’une des plus grandes maisons bordelaise. Cette expérience lui a permis de perfectionner son apprentissage, d’affuter sa détermination, de peaufiner la minutie du geste liée à l’exigence de ce métier et surtout de confirmer son engouement pour la création culinaire.  

​

Elle n’a qu’une envie : partager sa passion avec tous ceux qui aiment le chocolat !

Affoler vos papilles tout en essayant de consommer moins sucré est un challenge qui lui tient à cœur. La gourmandise ne devrait pas mettre en péril la santé c’est pourquoi l’utilisation d’alternatives naturelles au sucre permets aux amoureux du chocolat de se régaler sans culpabiliser !

 

* Sous la houlette de Pierre Hermé, l’Institut Culinaire Français est une école d'enseignement supérieur technique privée formant aux métiers des arts sucrés.

Mes réseaux sociaux

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page